Je vote Macron par Philippe Lailler

SITE D'ACTUALITE DE PHILIPPE LAILLER

FLEURY ST-CONTEST ST-GERMAIN AUTHIE TILLY CARPIQUET BRETTEVILLE LOUVIGNY CAEN

Avec son nouvel impôt, Philippe DURON a déjà prélevé 9 millions d’euros en trois ans, soit en moyenne 100 € par famille. Il leur prélevera 100 € supplémentaires avant la fin de son mandat grâce à la nouvelle augmentation de 18%* de la taxe foncière et de la taxe d’habitation !

*(caen la mer : vote du 30 mars 2012)

Philippe DURON avait pourtant dit, lors de sa campagne électorale de 2008, qu’il ne fallait pas augmenter les impôts « pour respecter le pouvoir d’achat des plus modestes ». http://www.dailymotion.com/video/x4ei7v_le-pouvoir-d-achat-des-caennaises-e_news

Cette promesse comme tant d’autres n’a pas été respectée.

 

 Bibliohèque

Le budget des travaux de la future grande Bibliothèque de l’agglomération a été approuvé. L’architecte est renommé, le projet est grandiose !

Pourtant, alors qu’il devait déjà atteindre une somme faramineuse de 52 millions d’euros, on nous annonce aujourd’hui un coût de 61 millions d’euros, dépassant ainsi largement le budget initial !

En pleine crise économique, ce projet apparaît comme disproportionné compte tenu des finances de l’agglomération caennaise.

Philippe DURON serait-il le gagnant caché de l’Euro Millions et aurait-il ainsi perdu subitement  tout sens des réalités financières ? Cette dérive budgétaire de 9 millions d’euros est choquante pour les contribuables caennais. Avec cet argent, le Maire de CAEN aurait pu créer 100 nouvelles places de crèche, ce qui aurait ainsi pu régler le problème de nombreux jeunes parents.

Concernant le bâtiment, il va coûter à lui seul 32 millions d’euros, sans compter des travaux complémentaires de 800 000 euros. Rappelons que dans un article paru dans le journal Ouest-France du 28/02/11, Philippe DURON avait pourtant promis que le coût du bâtiment serait de « 29 millions d’euros », pas un centime de plus !

Je suis aussi très inquiet face au coût de fonctionnement de ce futur édifice.

Comme le ferait un bon père de famille, j'invite Philippe DURON à revoir la voilure de ce projet à la hauteur des moyens financier de notre agglomération.

 

 Nouveaux bureaux d'agglomération

 

Philippe Duron s'est offert les 11 500 m2 de bureaux sur Les-Rives-de-l’Orne afin d’y installer le siège de CAEN-LA-MER.
Cette surface représente l’équivalent de 5 grands supermarchés remplis de bureaux ! Au départ, ce nouveau siège devait être en partie financé par la vente des locaux actuels des services de l’agglomération, place de la République, achetés 1,6 million d’euros en 2003. Cependant,  Philippe DURON est revenu sur cet engagement pris auprès des conseillers communautaires et a décidé de garder le bâtiment…

Coût de l’opération : plus de 28 millions d’euros !

 

 

Conclusion

Cette nouvelle augmentation des impôts est inadmissible ! Philippe DURON l’a votée, il y a quelques jours, dans l’urgence, sans concertation et contre l’avis de nombreux maires de Gauche. Battons-nous pour que le Député Maire de CAEN retrouve la raison et revoit à la baisse le prix de ses projets pharaoniques.

Twitter @PhilippeLailler

Gardez contact avec Philippe